CHAU'MUN 2025
Comment faire face aux conséquences de l'élévation du niveau des océans et faciliter l'adaptation des sociétés à cette situation ?
19-21 mars 2025
Comment faire face aux conséquences de l'élévation du niveau des océans et faciliter l'adaptation des sociétés à cette situation ?
19-21 mars 2025
Un MUN, ou Model of United Nations, est une simulation éducative où les participants jouent le rôle de délégués des Nations Unies. Ces simulations visent à enseigner aux étudiants le fonctionnement des Nations Unies ainsi que la diplomatie internationale. Dans un MUN, les participants représentent un pays et sont assignés à un comité spécifique (comme le Conseil de sécurité ou celui de l'UNICEF). Leur tâche consiste à débattre des problèmes mondiaux, à négocier avec d'autres délégués, et à rédiger des résolutions pour résoudre le problème majeur (évoqué ci-dessous). Le tout, en respectant la position officielle de leur pays assigné.
Nous sommes fiers de vous annoncer cette année la deuxième édition de notre MUN à Chaumont (19 au 21 mars 2025), mais aussi fiers d'être et de rester le premier MUN de la région. Tout comme l'an dernier, nous sommes ravis de pouvoir de nouveau vous proposer deux comités : l'un en français et l'autre en anglais. Cet évènement a la chance d'avoir lieu dans la ville de Chaumont. N'hésitez pas à consulter "Notre ville".
Les totes bags que vous recevrez sont cousus par le Vestiaire, un atelier d'insertion chaumontais qui comprend 2 ateliers, un au 23 Rue Georges Clemenceau, 52000 Chaumont (centre ville) et 51 rue Ampère 52000 CHAUMONT (rochotte)
Le repas du jeudi midi vous sera proposé par la section hôtelière du lycée Denis Diderot de Langres. Le repas de l'année précédente a été constitué de cocktails sans alcool, de petits apéritifs gastronomiques ainsi que de succulents desserts .
Tous les designs sont faits par les étudiants de DNMADE, dirigés par leur professeure, Mme Thoyer. La classe DNMADE est une formation post bac de trois ans disponible au lycée Charles de Gaulle qui vise à former les étudiants aux métiers du design.